Téléphone

06-59-38-62-56

Mail

odile.soulas@ecoreliance.fr

Quand certains sont prêts à se livrer, d’autres sont en pleine introspection.

Certains ont eu leur bac à 16 ans mais n’ont toujours pas de cdi à 30 ans. Certains ont arrêté leurs études et sont PDG d’une belle entreprise au même âge.

Les obstacles de la vie nous font grandir, ils nous touchent à des âges variés, et nous les transformons, ou pas, en apprentissages.
L’un est enfin prêt à prendre des risques, quand l’autre n’en prendra jamais.

Vous avez le temps, prenez votre temps. Car c’est le seul chemin vers la sérénité.

Car en fin de compte, le rythme de notre vie n’appartient qu’à nous.
Personne n’est en avance.
Personne n’est en retard.

Cessons de nous comparer inutilement aux étoiles quand notre moral est en berne. Cessons de nous infliger des ‘il faut’ et ‘je dois’ dictés par d’autres. Chacun vit à son rythme.

Je choisis de vivre à mon rythme sans culpabilité. De prendre mon temps pour chaque décision, chaque moment qui compte dans ma vie. Le temps dont j’ai besoin, physiologiquement, mentalement, émotionnellement, pour comprendre, savourer ou dormir…
Mon horloge personnelle a besoin d’être respectée.

Et dans les rencontres de la vie, soyons observateurs et conscients du rythme de l’autre, compréhensifs et aptes à construire de belles harmonies.

Si cela vous a plu, partagez mon contenu :)

Articles recommandés

3 commentaires

  1. Merci Odile pour ce doux rappel ! Comme le rythme des vagues ou le rythme du vent, oui savoir cadencer sa vie en fonction des sauts, des accélérations ou des repos souhaités et nécessaires !

  2. Prendre son temps, choisir de vivre à son rythme…..un luxe par les temps qui courent….et il court vite le temps !!!
    Lui c’est Chronos le temps qui court vite ….inutile d’essayer de le rattraper , c’est perdu d’avance ! Autant l’accepter !😅
    Et comme tu le soulignes Odile, il y a aussi « le bon moment » pour chacun , le Kairos..Sachons l’identifier, sachons le respecter.☺️
    Merci Odile de nous permettre cet « arrêt sur image  » !😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.