Téléphone

06-59-38-62-56

Mail

odile.soulas@ecoreliance.fr

C’est l’histoire d’un parcours atypique, d’une transformation extraordinaire, d’un avenir toujours plein de promesses…

J’ai décidé de changer de vie

Citadine depuis toujours, j’ai choisi après une longue carrière en tant que statisticienne Insee, de tout RECOMMENCER.

J’ai quitté une place confortable de cadre sup. dans la fonction publique, j’ai quitté la ville… pour m’installer seule, en campagne, et y créer ma micro-entreprise !

Mon objectif est simple : en un an, ré-organiser ma vie, pour lui donner plus de sens, me sentir alignée, gagner en bien-être et sérénité, cultiver l’autonomie et l’abondance.

Je ne me suis jamais fixée un aussi gros challenge !!!

Comment en suis-je arrivée là ?

Tout est parti d’un échange anodin sur la pratique du Reïki.

Connaissez-vous le Reïki ? Je n’en connaissais rien, mais la personne qui m’en a parlé rayonnait d’une aura particulière. Cela m’intriguait. Scientifique de formation, j’étais peu ouverte à ces pratiques “ésotériques”. J’ai pourtant fait quelques recherches, lu quelques livres. Mais ce qui m’intéressait par-dessus tout, c’était l’expérimentation !
Et c’est là que tout a basculé…

Sans avoir suivi aucun stage, j’ai décidé de pratiquer : je voulais en ressentir les effets potentiels par moi-même. Ainsi, pendant 3 mois, j’ai démarré mes journées par le rituel suivant.

Pour aujourd’hui et aujourd’hui seulement
Sois libre de toute colère
Sois libre de toute préoccupation
Sois dans la gratitude
Fais ton travail honnêtement
Honore la vie sous toutes ses formes
– Les 5 principes du Reiki –


En demi-sommeil, je m’imprégnais de ces principes, tout en posant mes mains sur différents points du corps. Je me connectais à l’Univers, à Dieu, au Tout qui nous dépasse, et lui demandais d’harmoniser mon corps, mon cœur et mon esprit. Rien de précis, juste une attente globale d’alignement.
C’est à partir de là que j’ai compris ce que la méditation de pleine conscience pouvait m’apporter. C’est comme si des barrières mentales avaient sauté.

Prise de conscience

J’ai fait l’expérience de l’Instant Présent.
Cela peut paraître totalement abstrait. Mais les effets furent bien réels.

1- Je réalisais combien je vivais constamment dans le futur avec cette manie de tout vouloir contrôler. Je devais lâcher-prise.
2- Je prenais conscience de cette intériorité si peu explorée, sans doute liée à mon enfance plutôt atypique et chahutée, et de mon hypersensibilité que je prenais soin de toujours bien cacher.
3- Je fus à l’écoute, avec beaucoup plus d’acuité, de mes émotions, de celles des autres et de tous les événements de mon quotidien.

Animée par une grande curiosité, j’ai ainsi pu redécouvrir mes fragilités, mes forces, mes valeurs, mes besoins et mes envies. Pas celles que la société nous impose, non, juste celles qui nous rendent uniques.
Je me suis intéressée au développement personnel, aux enjeux écologiques, à la permaculture… Je me suis découvert une réelle passion pour les plantes. Je me suis tout simplement reconnectée à moi, aux autres et à la Nature.

Vers un avenir plein de promesses

C’est un pari osé me direz-vous, cela demande un courage hors normes ? Ni l’un, ni l’autre… Juste un besoin impérieux de retrouver mon entière capacité d’agir, pour plus d’authenticité, de bonheur et de sérénité.

Se sentir libre d’être soi, je vous assure, c’est réellement passionnant !
La Vie nous offre cette merveilleuse opportunité de pouvoir créer notre propre univers : quelle aventure et aussi quelle responsabilité !

A travers les articles de ce blog, je vous parlerai des étapes clés de mon changement de vie, des moteurs de ma dynamique, de ces instants qui font mon bonheur au quotidien, de mes sources d’inspiration mais aussi des enseignements de mes échecs

J’ai décidé de devenir coach professionnelle et de créer mon petit coin de paradis.
– Avec une formation certifiante en poche, j’espère pouvoir aider le plus grand nombre de personnes à se mettre en mouvement, à vivre pleinement leur vie, en développant leurs potentiels et en donnant plus de sens à leurs actions.
– Avec mon jardin forêt, j’espère donner l’envie à tous de se lancer dans une démarche de reconnexion à la Nature. C’est un puissant vecteur de bien-être et d’émerveillement. C’est un retour à l’essentiel devenu indispensable face aux enjeux climatiques.

Voir l’article de Ouest France : Loire-Atlantique, elle quitte le confort d’un avenir tout tracé pour devenir coach

Ainsi est née mon entreprise EcoReliance, pour un avenir plein d’expériences, de connexions et de partages. EcoReliance, un mot qui résonne en moi : voir mon article Que signifie EcoReliance ?

Au bonheur d’être vivants et d’évoluer, ensemble,
en harmonie avec notre environnement.
– Odile Soulas –

Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Partagez- le !